La téléassistance

La télé assistance est une offre de service mise en place dans le but de favoriser et sécuriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap en leur permettant de signaler toutes difficultés à une centrale de veille prévue à cet effet.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la téléassistance ?

Pour prétendre à la télé-assitance, un dossier doit être consittué et remis au Centre Communal d’Action Sociale.

Il s’agit d’une formula comportant les éléments adminsitratifs et les coordonnées des personnes ou des organismes à prevenir en cas d’alerte. Une fois la demande accordée, un techicien se rend au docmicile pour installer le système de télé-assistance.

Le montant de l’abonnement est claculé à l’année. Une prise en charge d’une partie des fraies d’abonnement est possible par le bias de l’APA et de la prestation de comprenhension du handicap.

Comment faire une demande de téléassistance ?

Pour effectuer une demande de télé-assistance, vous devez vous présenter à l’accueil de votre CCAS afin de récupérer la liste des pièces à fournir, ou vous pouvez la télécharger en cliquant ici.